Vous attendez ce gros voyage depuis des mois et des mois et à la veille de partir, vos règles débarquent ! C’est la panique, vous devez prendre l’avion pendant plusieurs heures. Comment faire pour gérer ses règles dans un avion ? La Minette vous donne ses conseils !
Se préparer à prendre l’avion pendant ses règles
Prendre l’avion peut-être une source de stress, alors si on rajoute à cela l’angoisse des règles, ça peut vite être un cauchemar. Alors, pour éviter au maximum ce stress, on se prépare et on anticipe. Un trajet en avion peut parfois être long, alors pensez à prendre des protections de rechange. L’idéal est d’opter pour une protection confortable, comme la culotte menstruelle.
N’oubliez pas de prendre des lingettes intimes, cela vous aidera à vous sentir plus à l’aise. Il n’y a rien de pire que de se sentir sale et inconfortable pendant un voyage en avion. Nous vous recommandons aussi de choisir une tenue confortable, qui ne vous serre pas le ventre. Enfin, évitez de mettre des tampons, ou alors pensez bien à les changer toutes les 4 heures.
Lors du vol, essayez de privilégier les places côté couloir pour éviter de déranger vos voisins de vol et localisez les toilettes à votre arrivée dans l’avion. Si vous avez des escales, passez aux toilettes, c’est plus pratique que les toilettes des avions qui sont souvent petits et étroits.
Enfin, n’oubliez pas de prendre de l’eau !
Prévoir des anti-douleurs
Autre conseil important, n’oubliez pas de prendre des anti-douleurs dans le sac que vous prenez avec vous dans l’avion. En effet, voyager pendant plusieurs heures avec des douleurs au ventre ou à la tête peut-être très inconfortable. Si vous avez oublié, n’hésitez pas à demander au personnel présent dans l’avion. Il est possible qu’ils en aient.
Opter pour une protection confortable
Lors de votre voyage, partez avec une protection menstruelle confortable et dans laquelle vous avez confiance. La culotte menstruelle est une bonne option car elle vous permettra de voyager en sécurité et sans gêne. Nous vous recommandons de prendre dans votre sac une ou deux culottes menstruelles de rechange pour vous changer et vous sentir propre tout au long de votre voyage.
De plus, n’oubliez pas qu’en fonction de votre destination, les protections ne sont pas les mêmes. Vous risquez de vous retrouver devant un rayon où vous ne connaissez pas les marques, ou encore avec des paquets où vous ne comprenez pas la langue. Le mieux est d’avoir ses propres protections et anticiper pour éviter les mauvaises surprises.
Vous pouvez également lire notre article sur comment gérer ses règles en voyage.