FAQ

Des doutes, des questions ?

Vous êtes au bon endroit

Comment je lave la culotte La Minette ?

L’entretien de votre culotte est important pour sa durée de vie. Rincez là à l’eau froide, passez là en machine sur cycle délicat (pas plus de 30°), sans adoucissant et laisser là sécher à l’air libre (ne pas utiliser de sèche linge) . Pour en savoir plus rendez-vous sur la page « Le Concept ».

Comment fonctionne la culotte ?

Une culotte menstruelle La Minette ressemble à n’importe quel sous-vêtement. Elle fonctionne grâce à un système de différentes couches de tissus intégrés à la culotte. Leur but est d’absorber et retenir le flux, le tout sans odeur et sans sensation d’humidité. La culotte peut en fonction des flux être efficace 12 heures. Notre culotte a été développée dans un atelier spécialisé dans l’incontinence sévère. Pour en savoir plus rendez vous sur la page « Le Concept ».

Quelle taille choisir ?

Il est très important de consulter la grille des tailles et nous vous conseillons fortement de mesurer votre tour de hanche afin de commander la culotte la plus adaptée. Nos tissus contiennent peu d’élasthanne, d’où l’importance de se référer à la grille des tailles.

Puis-je utiliser une autre protection en même temps que la culotte ?

La culotte fonctionne seule, mais pour les femmes ayant un flux plus important il est possible d’ajouter une autre protection hygiénique de votre choix.

Est-ce que la culotte fait un effet "couche" ?

Non, l’assemblage de tissus est conçu pour être fin et discret (environ 2mm).

Puis-je faire du sport avec la culotte ?

Bien sûr, la culotte assure un maintien vous permettant de pratiquer votre sport préféré. En revanche la culotte menstruelle La Minette n’est pas un maillot de bain.

Quelles lessives utiliser pour laver la culotte ?

Il est important de choisir une lessive ne contenant pas de savon de Marseille ou tout autre savon contenant de la glycérine. Cela bouche les mailles des tissus et impact le pouvoir absorbant de la culotte La Minette.

Pourquoi choisir une culotte menstruelle ?

La culotte La Minette vous permettra d’avoir une protection hygiénique saine, ne contenant pas de nano-particules ou autre produits cancérigènes.
De plus, elle vous permettra de réduire vos déchets (100 à 150 kilos de protection jetées au cours de la vie d’une femme), de faire des économies (en moyenne une femme dépense 600€ de protections en 5 ans) et d’adopter une protection jolie et discrète.

Qu’est ce qui justifie le prix de cette culotte ?

Le prix de notre culotte se justifie par une fabrication Française. En effet, la fabrication en France est plus onéreuse que la fabrication dans des pays étrangers. Ce choix est totalement justifié pour des raisons écologiques mais aussi de respect du savoir-faire Français. La fabrication Française, assure une qualité supérieure des produits. De plus la dentelle, les étiquettes et le packaging sont fabriqués en France.

Puis-je la porter toute la journée ?

La culotte peut-être portée toute la journée en fonction des flux. Si vous avez un flux abondant nous vous recommandons d’utiliser une protection complémentaire.

Où sont fabriquées les culottes ?

Nos culottes sont fabriquées en France, dans un atelier spécialisé. Les tissus utilisés sont également fabriqués en France, excepté pour la partie en eucalyptus, qui est importée de Turquie. Les étiquettes, la dentelle et le packaging proviennent de France.

Est-ce qu’il y a des sensations d’humidités / odeurs ?

Non, la culotte La Minette a été pensée et conçue afin d’éviter les odeurs et sensation d’humidité.

Est-ce que les tissus utilisés sont bons pour ma santé ?

Oui, la couche en contact avec votre peau, est faite à partir de fils 100% coton certifié « GOTS », un label vous assurant la provenance biologique du tissu. Les autres couches de tissus sont certifiées Oeko-Tex, un label qui vous assure la non toxicité du produit. De plus la culotte est un dispositif extra vaginal, ce qui vous protège du syndrome du choc toxique.

La culotte est trop petite ou trop grande, comment faire ?

Il y a deux cas :
1) Si l ‘erreur vient de notre part, les frais de retour sont à notre charge et nous vous enverrons le produit correspondant à votre demande.
Renvoyez donc le produit à l’adresse :
La Minette Lingerie
25-27 Avenue Saint-Symphorien
56000 Vannes
Les frais de port sont à notre charge.
2) Si vous vous êtes trompés de taille à la commande, les frais de retour sont à votre charge. Renvoyez donc le produit dans son état d'origine à l’adresse :
La Minette Lingerie
25-27 Avenue Saint-Symphorien
56000 Vannes
Nous ne proposons pas d’échange, seulement le remboursement du prix de la culotte.
Dans les deux cas la culotte doit être retournée dans les 15 jours suivant la réception de celle-ci. Le délai de remboursement est de 14 jours maximum après réception du colis retour. Pour choisir une nouvelle taille, passez une nouvelle commande sur le site.

Une autre question ou idée ? C'est par ici

Rejoins la communauté La Minette !

Inscris-toi à la newsletter pour avoir les dernières nouvelles

0